Journée Alumni 2017Publié le 05.12.2017

Vendredi 17 novembre 2017

Assemblée générale des MedAlumni, Alumni SES et Alumni et Amis UniFR.

Suite à l'assemblée générale: conférence de Renata Jungo Brüngger - Membre du directoire de Daimler AG, en charge de l'Intégrité et des Affaires Juridiques, sur le thème de la "transformation de la mobilité - un défi juridique et éthique" - , le Professeur boursier FNS Emanuele Delucchi a fait un petit exposé sur les “Mathématiques appliquées… mais sans calculer!”. Ses explications ont été originales et remplies d’humour, et elles avaient pour but d’illustrer quelques instances pratiques dans lesquelles les mathématiques jouent un rôle conceptuel qui va bien au-delà de l’aspect lié au seul calcul.

Malgré la matière assez complexe, la vivacité de l’exposé du Professeur Delucchi a souvent suscité l’amusement de l’assemblée; et ça, c’est un exploit en soi!

Photo von Christoph von Seibenthal