EventPublié le 08.02.2018

Rencontre régionale du 27 février 2018 à Zurich

Le 27 février dernier a eu lieu la rencontre entre les Alumni et Amis UniFR de la région de Zurich et environs. Sa responsable, Madame Heidy Meier-Merkle, membre du comité de notre association, a convié ses invités à une conférence tenue par le Dr. Toni Nadig qui a étudié la psychologie du travail à l’Université de Fribourg et ensuite la neuropsychologie à l’Université de Tübingen en Allemagne. D’abord assistant dans la neuropsychologie à l’Hôpital universitaire de Zurich, il a par après œuvré dans le domaine des ressources humaines, notamment dans le secteur des services. En mars 2005, il a fondé l’entreprise d’«outplacement» Dr. Nadig und Partner AG à Zurich (www.outplacement.ch).

Il s’est exprimé sur le marché du travail, notamment sur les thèmes suivants :

• Quels sont les changements technologiques, cycliques, structurels et internationaux ?
  • Qui est gagnant, qui est perdant ? Quelles sont les conséquences des changements dans les exigences ? Qu'est-ce que cela signifie pour nous ?
  • Que dois-je faire si ma place de travail est soudainement menacée ?

Selon la tradition, l’association des Alumni et Amis UniFR a offert l’apéritif à la fin de la conférence. L’intervenant et les participants ont ensuite continué les discussions autour d’un bon repas. Une vingtaine de personnes y ont assisté dans une ambiance très agréable.