Alumni SESPublié le 26.11.2023

Alumni SES : l'association des anciens étudiants de ta faculté

Nicolas Donzallaz, président Alumni SES (photo dr)

Chères étudiantes et chers étudiants,

C’est avec plaisir que nous vous présentons l’association des anciens étudiants de la Faculté des sciences économiques, sociale et du management de l’Université de Fribourg : Alumni SES.

Notre association poursuit des objectifs simples :

• promouvoir l’échange entre les anciens étudiants ;
  • renforcer le réseau ;
  • faciliter la recherche d’emploi pour les nouveaux diplômés.

L’association organise tout au long des semestres différents événements, comme le Career L(a)unch par exemple. Ce dernier permet aux étudiant(e)s de participer à des conférences sur divers thèmes et avec plusieurs intervenants aux profils différents. C’est toujours un plaisir de vous rencontrer et de vous conseiller pour votre prochaine entrée sur le marché du travail.

Le réseautage est très important, qui plus est pour vous - futurs jeunes diplômés. Tous nos membres ont un parcours de vie bien varié, mais nous avons tous un point commun : nos études dans la faculté. Nous sommes répartis dans toute la Suisse et à l’étranger. C’est un atout pour vous qui allez dans un avenir proche entrer dans la vie active.

Pour dynamiser les contacts entre les membres de notre association, nous organisons des events avec des repas, spectacles et autres apéritifs dînatoires pour garder contact entre nous. En octobre dernier, nous avons organisé la venue de l’humoriste Yann Marguet. Nous avons passé un moment de convivialité et de rires. Cliquez ici pour visionner la vidéo et voir les photos de la soirée.

Afin de garder un contact avec vous, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Linkedin. Vous y trouverez toutes les informations sur nos événements et activités de réseautage.

N’oublie pas de devenir membre de l’association ! Nous nous réjouissons de faire ta connaissance lors d’une prochaine rencontre.

Au nom du comité, je vous souhaite pleins succès pour votre Master et un bon début dans la vie professionnelle.

Nicolas Donzallaz
Président Alumni SES

Alumni-Event octobre 2023 avec le comique Yann Marguet (photos © Agence Day)

Sarah Pfander, Markus Gmür, Sabine Bürki