Examens

Les étudiant-e-s s’inscrivent sur le système informatique pour toutes les unités d’enseignement en respectant les délais.

Pour les unités d’enseignements qui sont évaluées par des examens, quatre sessions d’examens, consécutives et suivants immédiatement l’unité d’enseignement concernée sont organisées. L’étudiant-e peut répéter deux fois un examen ayant donné lieu à une décision d’échec. Il doit se réinscrire pour chaque tentative. Un examen doit être réussi au plus tard à la quatrième session qui suit la période d’inscription à l’unité d’enseignement correspondante.

 

Travaux écrits

Pour les travaux écrits et les Travaux de séminaire, quatre sessions d’examens, consécutives et suivant immédiatement l’unité d’enseignement concernée, sont organisées pour trois tentatives autorisées. Le premier délai de remise des travaux est fixé à 6 semaines après la fin du semestre, puis selon les délais annoncés par les enseignant-e-s pour les sessions suivantes.

 

Examen de fin de première année

Selon le règlement de Bachelor de la Faculté des Lettres, l’  « examen de fin de première année » est considéré comme réussi de façon cumulative lorsque toutes les unités d’enseignement du module « Bases en sciences sociales » ont été réussies. « L’examen de fin de première année » doit avoir été réussi au plus tard au début du cinquième semestre d’études.

 

Echec définitif

Les étudiant-e-s qui s’inscrivent une fois à l’examen d’une unité d’enseignement mais ne parviennent pas à la faire valider dans le délai de quatre sessions ou qui obtiennent trois échecs à une unité d’enseignement du programme d’anthropologie sociale à 120 ECTS (excepté pour les modules Sociétés, cultures et religions (SCR/GKR), Perspectives plurisdisciplinaires (PLURI), Compétences transversales et complémentaires (CTC) ne pourront pas poursuivre leurs études dans le programme Bachelor en anthropologie sociale à 120 ECTS, dans le programme Bachelor en anthropologie sociale à 60 ECTS ou dans le programme de Bachelor en anthropologie sociale à  30 ECTS de l’Université de Fribourg.

L’inscription dans un cours obligatoire (en français ou en allemand) est définitive. L’étudiant-e ne peut pas prendre le cours dans l’autre langue en cas d’échec définitif.

Calendrier

Remise des travaux écrits

SA17: 31.08.2018 - 31.10.2018

SP18: 31.08.2018 - 31.10.2018

SA18: 01.02.2019

Session de printemps 2019

Examens réguliers 1ère session: semaine du 17 au 21 décembre 2018

Rattrapage  SA17 et SP18

14.09.2018 de 10h à 12h, salle B130

24.01.2019 de 10h à 12h