École d'étéPublié le 09.05.2023

Ecole d'été à Timisoara, Roumanie, du 19 au 30 juin 2023

L’école d’été présente une occasion d’exercer des méthodes ethnographiques dans des petits groupes internationaux de travail. Grâce au guide et à l’accompagnement des enseignant.e.s, les étudiant.e.s feront des visites de terrain à différents quartiers de la ville de Timisoara et aux points d’intérêt touristiques et culturels liés aux activités de Timisoara Capitale Européenne de la Culture. Dans le cadre de ce projet, les participant.e.s recueilleront des données grâce aux différents outils méthodologiques (observation participante, documents visuels, grilles d’observation, transect walks, cartes mentales), afin d’analyser et réfléchir aux différentes situations sociales dans l'environnement urbain multiculturel de Timisoara.

Plus d’information et inscription par le QR code qui se trouve dans l’affiche jusqu’au 30 mai 2023 !

Voir l'affiche.