Histoire de l'art et archéologie

Histoire, théologie, philosophie, anthropologie, littérature... les études au sein du Département d'histoire de l'art et d'archéologie se composent de multiples disciplines. De l’Antiquité classique à l’époque contemporaine en passant par le Moyen Âge et les temps modernes, les périodes enseignées permettent d'acquérir une vision large de cette discipline qui a pour objet d'études les oeuvres d'art.

Profil

PUBLICATION EN OPEN ACCESS

PRO-CREATION. POUVOIRS DE L'IMAGE ET FECONDITE DYNASTIQUE A LA RENAISSANCE

Auteur : Jean-François Corpataux / Préface d'Ulrich Pfisterer / Mise en page de Diane Fleury et Miriam Koban / Diffusé par l'Université de Fribourg sur RERO DOC, 2019

Toutes les news
ÖFFENTLICHE VERANSTALTUNGEN

Prof. Dr. Victor I. Stoichita - Europa-Gastprofessur im Sommersemester 2019

Seit 2008 besteht an der Universität des Saarlandes die "Europa-Gastprofessur". Seit 2016 wird das Format in neuer Form vom Europa-Kolleg CEUS koordiniert. Die Gastprofessur trägt dem europäischen Selbstverständnis…

Toutes les news
PUBLICATION

Cómo saborear un cuadro y otros estudios de historia del arte (2ème édition)

Auteur : Victor I. Stoichita / Ediciones Cátedra, Madrid, 4 avril 2019 / ISBN: 978-84-376-3996-3

Toutes les news

Bachelor, Master, Doctorat

Le Département propose un programme d'études complet en français et en allemand qui peut être suivi de manière bilingue.

Plus d'information

Voyages d'études

Chaque année, les étudiant·e·s ont l'occasion d'aller étudier des oeuvres d'art in situ. Les destinations sont choisies en fonction des offres culturelles ou des thèmes des cours et des (pro)séminaires.

En savoir plus