Associations d'étudiant·e·s

AGEF (Association générale des étudiant-e-s de l’Université de Fribourg)

Tous les étudiants et toutes les étudiantes inscrit-e-s à l’Université de Fribourg sont membres de la collectivité désignée sous l’appellation AGEF (Association générale des étudiant-e-s de l’Université de Fribourg). Le but de l’AGEF est la préservation et la promotion des intérêts de tous les étudiants et de toutes les étudiantes. L’AGEF offre une structure organisationnelle pour toutes les activités estudiantines possibles, qu’elles soient culturelles, liées à la politique universitaire ou à but social. Chaque étudiant-e peut profiter des services de l’AGEF. Son bureau est habilité à recevoir toutes sortes de demandes. Vous trouverez des informations plus complètes concernant les services de l’AGEF, ainsi que les horaires d’ouverture durant les vacances également sur Internet.

AIESEC

AIESEC est une Association internationale d’étudiant-e-s. Depuis sa création en 1967, AIESEC Fribourg fait partie d’AIESEC international qui est représenté dans plus de 100 pays. L’organisation poursuit le but de donner aux étudiant-e-s de toutes les facultés la possibilité de découvrir et d’étendre, dans un cadre pratique, leur potentiel personnel et professionnel. Chaque membre de l’organisation profite d’un grand choix d’opportunités internationales et, surtout, a la possibilité d’effectuer un stage à l’étranger. Des conférences, des formations et des ateliers de travail leur sont également proposés.

 

ELSA, European Law Students Association

ELSA est l’abréviation de «European Law Students Association» et est une organisation internationale indépendante, politiquement neutre et d’utilité publique, d’étudiant-e-s en droit et de jeunes juristes. Le but d’ELSA est d’encourager les échanges entre les étudiant-e-s en droit, les jeunes juristes et les professeur-e-s, de mettre en place une plateforme pour les échanges internationaux et de donner un aperçu des autres systèmes de droit et des autres cultures.

 

Les sociétés d'étudiants à l'Université

Une société d‘étudiants, c‘est une bande des étudiants actuels et anciens d‘une université ou d‘une organisation similaire, qui cultive les moeurs et les traditions. Aujourd‘hui on a 12 sociétés d‘étudiants à l‘université de Fribourg et en regardant le nombre des citoyens et étudiants la ville de Fribourg constitue un bastion des étudiants en couleurs. Les sociétés diverses frayent bien avec soi-même et influent décisivement l‘image de l‘université bien qu‘il y ait des différences entre chaque une.
Pour savoir plus des sociétés d’étudiants actives à Fribourg, visite notre site d‘internet.

Société des Officiers de l'Université de Fribourg

Of@UniFR est une jeune société des officiers de l’Université de Fribourg (fondation 2007). Elle est ouverte à toutes les personnes provenant d’une université fribourgeoise (élèves, professeurs, collaborateurs, etc.) qui accomplissent leur service en tant qu’officier, respectivement qui l’ont accompli. La société a pour objectif d'encourager la camaraderie, de faciliter l'entrée aux nouveaux/nouvelles étudiant(e)s dans un nouvel environnement et de créer un réseau d’étudiants ainsi que mener un dialogue entre l’université, l’armée et l’économie! Nos membres représentent toutes les facultés de l'université, ce qui encourage en plus un dialogue interfacultaire.