Bibliothèques

Carte de lecteur-trice pour les bibliothèques

Votre Campus Card fait également fonction de carte de bibliothèque. Elle vous permet d'emprunter des documents à la BCU-Centrale et à toutes les bibliothèques de l'Université de Fribourg ainsi qu'aux autres bibliothèques faisant partie de RERO (Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale).

Une partie des données personnelles que vous fournissez lors de votre immatriculation/inscription à l'Université sont transmises à la BCU et figurent dans votre dossier de lecteur. En particulier, votre adresse e-mail est utilisée d'office pour l'envoi des rappels, à moins que vous ne demandiez explicitement à la Bibliothèque de vous faire parvenir la correspondance par courrier à l'adresse postale.

Pour la saisie d'un mot de passe qui vous permet de consulter votre dossier de lecteur et de faire des demandes de prêt entre bibliothèques, vous pouvez utiliser le formulaire « Demande d'un mot de passe » disponible sur le site web du catalogue.

Pour tout autre renseignement, veuillez vous adresser à bcu@fr.ch ou consulter le site web de la BCU.

 

Perte de la campus card et fraude

Le-la titulaire est responsable des documents empruntés avec sa carte. En cas de perte ou de vol de la carte, le-la titulaire est prié de prévenir immédiatement la bibliothèque.