Publié le 08.03.2019

Assistance diplômé (75%)

L'Université de Fribourg a créé en tant que première université suisse une chaire en humanités environnementales pour coordonner l'enseignement interdisciplinaire des sciences de l’Environnement. Les domaines de la recherche et de l'enseignement sont orientés vers les questions d'éthique environnementale et de justice climatique. Afin de renforcer notre équipe et de développer nos activités de recherche et d'enseignement, nous recherchons à partir du 1er juin 2019 ou à une date à convenir une ou un nouveau membre pour notre groupe de recherche :

Assistant-e diplômé-e (75%)

Dans le domaine de la recherche, nous examinons les défis éthiques que posent les pratiques de protection de l'environnement et du climat. Cela inclut des questions sur la gouvernance équitable ainsi que des questions sur la distribution équitable des risques et des charges. Notre enseignement fait partie du curriculum des sciences de l'environnement mais est également ouvert aux étudiant_e_s d’autres disciplines.

Vous êtes titulaire d'un master, idéalement en philosophie ou dans un domaine proche, et vous aimez faire de la recherche et enseigner dans un contexte interdisciplinaire. Vos intérêts de recherche sont centrés sur les implications éthiques dans la mise en œuvre de mesures de protection de l'environnement ou du climat. La préférence est donnée aux projets de recherche dans le cadre de l'élimination des déchets, celui du geoengineering, la compensation pour des pertes environmentales ou plus généralement celui de la distribution des risques environnementaux. La durée du contrat est limitée à 4 année au maximum.

Veuillez envoyer votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, bref descriptif du projet) par e-mail avant le 26 mars 2019 dans un seul fichier PDF à environment@unifr.ch. Sujet : "Assistant en humanités environnementales".