L'Institut à MoscouPublié le 18.12.2018

L'Institut du Fédéralisme invité à Moscou

Dans le contexte des nombreuses manifestations liées au centenaire de la naissance d’Alexandre Solzhenytsin, l’Institut du Fédéralisme a été invité par l’Ambassade de Suisse à Moscou pour présenter sa longue expérience du fédéralisme suisse devant des auditoires représentant la plus grande fédération du monde (en termes de surface, la Russie étant 414 fois plus grande que notre pays).

C’est Nicolas Schmitt qui a représenté l’Institut à cette occasion et s’est rendu à Moscou du 11 au 14 décembre pour un programme riche en découvertes et en échanges.

Mercredi 12 décembre

11h30 – 14h : Carte Blanche consacrée au fédéralisme financier, suivi d’un buffet à la Résidence de l’Ambassadeur.

15h30 – 17h : Présentation du fédéralisme suisse dans une université russe.

Jeudi 13 décembre

Journée à Kaluga à la Russian Presidential Academy of National Economy and Public Administration (branche de Kaluga) et participation à une journée de travail consacrée à l’autonomie communale avec une quinzaine d’experts russes et de nombreux étudiants.