séminaire - 28 septembre 2018Publié le 26.09.2018

Diachronies - Sciences historiques en dialogue à l'Université de Fribourg. Thématique : la paix

La troisième édition du séminaire de recherche « Diachronies » aura lieu le vendredi 28 septembre et aura pour thème le concept et la pratique de la paix à travers les âges.

« Diachronies – Sciences historiques en dialogue à l’Université de Fribourg » est un séminaire de recherche annuel bilingue visant à promouvoir les échanges et la collaboration entre les différentes périodes historiques représentées au sein du Département des Sciences historiques de la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de l’Université de Fribourg. Se fondant sur l’unicité conceptuelle et méthodologique de l’histoire comme discipline, le séminaire se propose d’encourager les questionnements diachroniques et les approches structurelles des phénomènes historiques.

Le séminaire aura lieu le Vendredi 28 septembre 2018, 14h00-18h00, salle MIS04 4112 (salle Jäggi)