Cours d'été Publikationsdatum 25.04.2018

Latin pour les sciences humaines

Vous êtes étudiant-e, doctorant-e, post-doctorant-e. Vos recherches s’inscrivent dans une discipline ayant trait à la langue et/ou à la littérature latine et vous souhaitez réactiver et développer vos compétences de latin pour vos études ou pour vos intérêts de recherche. Vous disposez de connaissances préalables en latin acquises soit à l’école soit à l’université.

Nous sommes:
enseignant-e-s des universités de Fribourg et des autres universités de la Suisse romande en philologie classique.

Nous offrons:
À travers des formats variés (enseignements en classe, petits groupes et accompagnement individuel),

• Un cours intensif de perfectionnement en grammaire latine sur la base de textes représentatifs de la
  • Tradition classique et post-classique
  • Une introduction aux particularités du latin post-classique
  • Des blocs thématiques (définis selon les intérêts et besoins des participant-e-s)
  • Une supervision individuelle.