Master en Informatique de Gestion

Le Master en Informatique de Gestion nécessite 90 crédits ECTS et se compose de cours (au minimum 45 ECTS), un stage (18 ECTS) et un travail de Master (27 ECTS). Il faut compter habituellement 3-4 semestres pour achever cette formation. Quelques cours sont enseignés en allemand ou en français, mais la grande majorité des cours sont donnés en anglais. Les étudiants parlant anglais peuvent donc compléter le programme de Master sans se soucier des barrières linguistiques.

Les informations importantes relatives au Master en Informatique de Gestion se trouvent sur le site web de la Facult; des Sciences Economiques et Sociales. Vous pouvez également consulter les informations concernant l'informatique de gestion en branche complémentaire.

Les cours

Le Master en Informatique de Gestion nécessite un minimum de 45 crédits ECTS. Les étudiant(e)s peuvent choisir les cours qu'ils souhaitent suivre tout en respectant les règles suivantes:

  • un minimum de 22 crédits ECTS doivent provenir des cours d’informatique de gestion
  • un minimum de 8 crédits ECTS doivent provenir des cours d'informatique ou d’informatique de gestion
  • pas plus que 15 crédits ECTS ne doivent provenir des cours de gestion d’entreprises.

Les cours offerts en informatique de gestion, en informatique et en gestion d’entreprises sont mis à jour chaque semestre par les facultés respectives. Les plans des cours se trouvent sur les sites web correspondants et la description détaillée des cours se trouve dans le catalogue des cours.

Mémoire

Chaque étudiant(e) écrit un travail de Master basé sur la recherche dans leur domaine de spécialisation. Ce travail est supervisé par un professeur du département d'informatique.

Stage

Chaque étudiant(e) doit également faire un stage en informatique de gestion en entreprise ou en institution. Des informations détaillées se trouvent sur le lien ‘Stages’ ci-dessous.

Stage

Un stage en entreprise fait partie de programme de master.

Stage