Swiss Joint Master of Science in Computer Science

Le Master of Science en Informatique de l’Université de Fribourg fait partie du Swiss Joint Master of Science in Computer Science, un programme offert conjointement avec l’Université de Berne et l’Université de Neuchâtel.

L’offre de cours, composé de plus de 60 cours et séminaires enseignés au sein des trois universités, est personnalisable et de ce fait donne aux étudiants la flexibilité de choisir des cours adaptés à leur perspective de vie professionnelle ainsi qu’à leurs intérêts personnels. Le programme s’échelonne sur 3 semestres à plein temps, dont les deux tiers de la charge de travail sont dédiés aux cours et le dernier tiers au travail de Master. La plupart des cours sont dispensés en anglais, quelques cours qui sont offerts en français ou en allemand. Etant donné que les cours sont enseignés sur les trois campus universitaires, les frais de déplacement entre ces campus, qui se situent tous à moins d’une heure de train les uns des autres, sont remboursés.

L’admission est ouverte aux étudiant(e)s qui ont obtenu un Bachelor en Informatique dans une université suisse ou en possession d’un diplôme équivalent en provenance d’une université étrangère. Les étudiant(e)s qui ont obtenu un diplôme d’une Haute Ecole Spécialisée (HES) en sciences appliquées peuvent également postuler, mais certaines conditions s’appliquent à leur admission. Ces derniers sont priés de contacter le conseiller aux études de ce programme.

Pour obtenir plus d’informations sur ce programme veuillez consulter le site officiel du Swiss Joint Master of Science in Computer Science ou prenez rendez-vous par email avec le conseiller aux études, Prof. Ulrich Ultes-Nitsche. Vous pouvez aussi nous  trouver sur Facebook.