Compte informatique

 Pour qui : Employé·e·s et étudiant·e·s


Un compte informatique et une adresse e-mail @unifr.ch sont créés automatiquement lorsqu'une personne devient étudiant·e, employé·e ou, dans certains cas tiers, à l'Université.

Les étudiant·e·s, les membres du personnel et, dans certains cas, les tiers (p. ex. chargé·e·s de cours), ont droit à un compte informatique à l’Université. Ce compte donne accès à certaines ressources informatiques de l’Université (p. ex. serveurs de fichiers, réseau wifi) et comprend également une boîte mail.

Avant de demander un compte informatique, les tiers doivent demander l'attribution d'un numéro de tiers (TIE suivi de 7 chiffres) auprès du secrétariat de la Direction administrative.

Les informations du compte informatique (nom d'utilisateur, mot de passe, quota, etc.) sont envoyées sur l'e-mail privé de la personne, le soir précédent son premier jour de travail à l'Université.


Questions fréquemment posées

    Toutes les FAQ "Comptes & Email"