Correspondant·e·s informatiques

 Pour qui : Employé·e·s


Les correspondants informatiques locaux aident les employé·e·s à résoudre leurs problèmes informatiques.

Les correspondant·e·s informatiques, engagé·e·s par les facultés et départements pour lesquels ils·elles travaillent, collaborent avec le Support Center de la DIT et disposent ainsi des mêmes outils logiciels leur permettant d’intervenir efficacement et rapidement en cas de problèmes informatiques rapportés par les utilisateurs et utilisatrices qu’ils encadrent.

Définition

Pour répondre aux besoins des utilisateurs de moyens informatiques, la présence dans leur environnement direct d'un·e intermédiaire capable de les épauler et/ou de les guider, est indispensable. Cet·te intermédiaire est appelé·e "correspondant·e informatique".

Les correspondant·e·s informatiques (CI) assurent le support direct et un service de "1er niveau" ceci afin de garantir un support de proximité pour les collaborateurs de la communauté académique, technique et administrative dans les services, départements, instituts dont ils/elles ont la charge de support. La directive DIT no 10 "Directive DIT-10 : Tâches de 1er niveau des correspondants informatiques" précise les tâches de 1er niveau.

Missions principales
  • Etre à disposition des utilisateurs de moyens informatiques pour assurer un support direct et de proximité.
  • Poser un diagnostic en cas de panne; le résoudre si possible, sinon le transmettre au Support Center de la Direction des services IT.
  • Recommander la sauvegarde des données par les utilisateurs.
  • Participer aux processus concernant l'inventaire informatique.
  • Epauler le responsable des unités organisationnelles (UO) lors de l'établissement du budget informatique.
  • Promouvoir le respect et l'application des directives de l'Université et de la Direction des services IT ainsi que les standards.
  • Participer aux séances et cours de formation pour CI dispensés par la Direction des services IT.
Documentation

Workshop "ci" du mois d'avril 2017
Formation ticketing pour "ci" juin 2016
Workshop "ci" du mois de décembre 2015
Workshop "ci" du mois d'octobre 2013
Workshop "ci" du mois de janvier 2013


Questions fréquemment posées

Toutes les FAQ "Support & Formation"

Support employé·e·s

 Formulaire de support
  support@unifr.ch
  7220