October Cyber Security Awareness Month

 Pour qui : Employé·e·s et étudiant·e·s


October Cyber Security Awareness Month est une campagne dont le but est de sensibiliser chacune et chacun à sa sécurité informatique et de fournir de la documentation à ce propos.

Gérer des risques

L'informatique et l'usage d'Internet nous confrontent à des risques. Or les risques, dans beaucoup d'autres domaines, nous savons les gérer. Traversez-vous la rue ? Faites-vous du vélo, de la montagne, du football ? Prenez-vous le bus, le train, la voiture, l'avion ? Si oui, alors c'est que vous savez gérer ces risques ! Néanmoins le contexte de l'informatique et de la digitalisation, de par sa relative nouveauté, ses fonctionnalités toujours élargies, et son immixtion toujours plus grande dans notre vie, reste encore un domaine obscur pour beaucoup d'entre nous.

Une campagne internationale

Parce que les utilisateurs et utilisatrices sont les acteurs les plus importants de l'informatique, l'Université de Fribourg, différentes institutions en Suisse, en Europe, et aux États-Unis ont décidé de promouvoir la sensibilisation à la sécurité informatique et donc à la gestion de ces risques, lors de campagnes annuelles en octobre.

Sensibilisation


Questions fréquemment posées

Toutes les FAQ "Sécurité & Protection des données"