FTP ou SWITCHfilesender - Transfert de fichiers volumineux

Pour qui : Employé·e·s et étudiant·e·s

Les fichiers d’une taille trop élevée (> 20Mo) pour être transmis par email peuvent être transférés par FTP ou SWITCHfilesender.

Pour transmettre des fichiers volumineux dont la taille dépasse les 20 Mo autorisés par courriel pour les pièces jointes à l’Université, tous les membres de l’Université peuvent utiliser l'un des deux services suivants :

SWITCHfilesender

Les fichiers volumineux peuvent être transmis à l'aide de SWITCHfilesender.

ftp.unifr.ch

Le serveur FTP permet de mettre à disposition de personnes extérieures à l'Université des fichiers dont la taille ne permettrait pas qu'ils soient envoyés par courriel. Il suffit de déposer le ou les fichiers sur le serveur FTP et de donner au destinataire le chemin complet d'accès.

ftp.unifr.ch permet aussi de recevoir des fichiers (cf. ftp.unifr.ch/README.TXT).

Questions fréquemment posées

Toutes les FAQ "Fichiers et Stockage"