SWITCHdrive - Stockage et synchronisation de fichiers

Pour qui : Employé·e·s et étudiant·e·s

Les employé·e·s et étudiant·e·s disposent gratuitement d’un espace de stockage de 50 Go sur le service SWITCHdrive, accessible sur tout appareil connecté à internet.

Les documents stockés sur SWITCHdrive sont disponibles sur tous les appareils connectés à Internet. Contrairement aux outils tels que DropBox, SWITCHdrive est hébergé en Suisse et est donc adapté à la législation helvétique. Chaque employé·e et étudiant·e dispose gratuitement de 50 Go d'espace de stockage.

Augmentation du stockage et invitations : 300 bons (vouchers), chacun utilisable pour une extension ou une invitation, ont été attribués à l’Université. Une extension est une augmentation de l’attribution standard de 50GB. Une invitation est la création d’un compte SWITCHdrive doté de 50GB pour un utilisateur externe à l’Université, par exemple dans le cadre d’un projet de recherche. Chaque Faculté, tout comme l’administration, peut bénéficier d’un nombre de bons proportionnel à sa taille. Les bons sont attribués sur une base de « 1er arrivé, 1er servi », et un maximum de 4 vouchers peuvent être octroyés à une personne. Ils peuvent être utilisés indifféremment pour une extension ou une invitation. Les demandes de bons sont à adresser au Support Center de la DIT.

Le coût d’utilisation des 50GB d’espace mis à disposition par défaut est pris en charge par l’Université, l’utilisateur en bénéfice donc gratuitement. Les bons sont distribués gratuitement.

Veuillez noter que lorsque vous quittez l’Université, le compte, ainsi que les données de SWITCHdrive seront effacés. N’oubliez pas de les copier ailleurs avant cette échéance ou d'utiliser Swisseduid.

Questions fréquemment posées

Toutes les FAQ "Fichiers & Stockage"