FAQ

Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées sur vos études.

  • Comment est-ce que je m’inscris aux cours ?

    Il n’est pas nécessaire de s’inscrire aux cours. Des exceptions existent pour la participation aux cours bloc et séminaires. Il faudra en temps voulu, vous inscrire aux examens dans les délais prévus.

  • Comment est-ce que je m’inscris aux examens ?

    L’inscription aux examens et aux cours bloc s’effectue sur MyUnifr dans les délais impartis. La faculté organise deux sessions d’examens durant l’année académique, soit à la fin de chaque semestre.

    Ici se trouvent toutes les dates
    Pour des raisons d’organisation, aucune inscription tardive n’est acceptée et aucun rappel n’est envoyé.

  • Comment est-ce que je dois comprendre la grille horaire ?

    Une distinction est faite entre les cours (la plupart du temps tenus par le professeur de la chaire correspondante) et les exercices (effectués par des conférenciers ou des assistants). Pour les cours : Si plusieurs plages horaires de 2 h. sont mentionnées, toutes les plages horaires du cours doivent être suivies. Pour les exercices : Si plusieurs plages horaire de 2 h. sont mentionnées, uniquement une plage horaire de 2h. doit être suivie, selon les indications communiquées par le professeur.

  • Est-ce que il y a une obligation de présence aux cours ?

    En principe il n y a pas de présences obligatoire. Il y a exception pour les cours bloc et séminaires. Cependant, nous vous recommandons vivement d’assister aux cours et exercices.