Informations sur les examens

La Faculté de droit organise deux sessions d'examens par année universitaire. Les étudiant-e-s sont libres de choisir la session d'examens à laquelle ils prendront part. L'inscription aux examens est obligatoire. Elle s’effectue dans les délais impartis par le biais de myUniFR pour les étudiant-e-s inscrits en faculté de droit, les étudiant-e-s d’autres facultés qui font du droit en branche secondaire (30 et 60 crédits) et les étudiant-e-s du programme DAES/DEEM II. Pour les autres étudiant-e-s, l’inscription se fait par e-mail auprès du décanat.  Sont déterminants le règlement en vigueur et les informations communiquées régulièrement par le Décanat. 

Pour toute question concernant l'organisation des examens, veuillez écrire exclusivement à l'adresse ius-examens@unifr.ch.

Prestations anticipées: Les étudiant-e-s du Bachelor of Law, qui souhaitent s’inscrire à des examens qui comptent pour le Master of Law (certains crédits spéciaux, cf. la liste des crédits spéciaux), sont prié-e-s de s’adresser au décanat (ius-examens@unifr.ch). 

Dates des examens

  • première session d'examen: fin semestre d'automne en janvier/février
  • deuxième session d'examen: fin semestre de printemps en mai/juin
  • session de rattrapage Bachelor: avant le début de la nouvelle année académique en septembre; que pour les étudiant-e-s réguliers/ères en Bachelor of Law