Tous les chemins mènent à Fribourg

A Fribourg, les étudiant-e-s en bachelor acquièrent la formation de base la plus large de Suisse. Ils approfondissent ensuite certains domaines pendant les études de master. La variété des chaires et instituts renommés est aussi intéressante pour les doctorant-e-s. Cette formation à la fois solide et multiple ouvre de nombreuses portes aux diplômé-e-s. Les employeurs apprécient chez les juristes formés à Fribourg leurs connaissances en droit privé, droit public, droit pénal, droit européen et international, compétences qui vont de pair avec l'art de débattre, d'argumenter, de négocier ou d'exposer.


Le programme 30plus permet aux personnes sans certificat de maturité, âgées de plus de 30 ans, d'entreprendre des études à l'Université de Fribourg.

Unicef ou UBS? Uni ou Unia?

Les études de droit ouvrent le voie à d'innombrables carrières professionnelles. Vous pouvez devenir procureur-e et porter l'accusation contre les prévenus, avocat-e d'affaires, fonctionnaire international-e, ou vous spécialiser dans le droit de l'environnement ou occuper un poste éminent dans le commerce ou l'économie. A moins que vous choisissez de transmettre votre savoir dans l'enseignement et la recherche.

Plusieurs langues à la carte

Nous sommes la seule université helvétique à proposer des études de droit en allemand et en français. A Fribourg, vous choisissez la langue de vos cours à la carte, et vous pouvez faire attester vos compétences linguistiques par un certifiact supplémentaire. En outre, différents cours en anglais figurent aussi dans notre offre. Que ce soit en cours, en séminaire ou le soir autour d'une bière, le bilinguisme se vit ici au quotidien!

En prise directe avec la pratique

Les étudiant-e-s ont l'occasion d'appliquer directement leurs connaissances avec des professeur-e-s de renom, des praticiens et des praticiennes invités dans le cadre de nombreux cours de master, et grâce à une offre variée de Moot Courts (procès fictifs), de tutorats et de séminaires.

Grande diversité de cours

Les professeur-e-s fribourgeois sont renommés dans tout le pays à titre d'experts, d'auteurs d'ouvrages de référence ou en qualité de membres dans des commissions nationales et internationales.

Normes élevées pour la recherche

La jurisprudence suisse est inconcevable sans les commentaires et consultations de Fribourg. Plaçant la barre très haut, les chercheurs et les chercheuses de Fribourg influencent durablement le droit dans leur activité nationale et internationale. Les étudiant-e-s et les doctorant-e-s fribourgeois bénéficient de la possibilité exceptionnelle d'y collaborer.

Une ville éstudiantine

Fribourg est une ville jeune: les étudiant-e-s constituent un quart de sa population. Les personnes qui ont les mêmes intérêts s’y rencontrent et tissent des réseaux durables qui plus tard porteront leurs fruits dans la vie professionnelle.