Master of Law – Individualiser les priorités

Le Master of Law de Fribourg est très complet et offre de nombreuses possibilités d'aménagement. Le diplôme peut s'obtenir ici en deux à trois semestres.

Structure des études

Les étudiant-e-s choisissent parmi un large éventail de cours. Le Master of Law est un master à 90 crédits ECTS, dont 70 doivent être acquis par des cours semestriels et /ou des cours-bloc, et par la participation à au moins deux séminaires.

Le travail de master permet d'acquerir 5 crédits ECTS supplémentaires. La note finale est la moyenne des notes obtenues lors des cours semestriels et / ou des cours bloc, des séminaires et du travail de master.

Des crédits spéciaux (15 crédits ECTS) doivent être obtenus grâce à des cours spéciaux, à la rédaction d'un travail, à un stage ou grâce à l'un ou l'autre cours semestriel ou bloc.

Les étudiant-e-s peuvent organiser leur filière d'études de façon flexible en articulant leur formation autour de priorités individuelles. Grâce à plusieurs mentions, le titre de Master of Law peut être complété en étant axé sur des thèmes spécifiques et ils peuvent leur donner une orientation individuelle. La Faculté encourage, en plus des compétences juridiques, les compétences personnelles et sociales notamment grâce à l’interactivité des cours.
En savoir plus

 

Offre internationale

Les connexions mondiales des enseignants permettent d'inscrire au programme de nombreux cours avec une orientation internationale. Les étudiant-e-s de master ont chaque année le choix parmi de nombreux cours auprès d'universités partenaires. Tout juste 100 facultés dans le monde entier leur sont ouvertes pour un semestre ou une année à l'étranger, avec des possibilités de reconnaissance des prestations réussies une fois de retour à Fribourg. L' exigeant Double diplôme Fribourg/Paris II ou un séjour d'études au Center for Transnational Legal Studies in London (CTLS) permettent à des étudiant-e-s particulièrement motivés d'enrichir encore leur curriculum.
Mobilité