Reconnaissance

Etudiant-e-s Outgoing

La reconnaissance des examens et/ou des travaux écrits fournis par les étudiant-e-s dans une autre faculté en Suisse ou à l'étranger s'effectue selon les principes établis par la Commission des équivalences. Aucune garantie de reconnaissance n’est donnée avant le départ en séjour d’études. Dès leur retour, les étudiant-e-s de mobilité adressent à la Commission des équivalences une demande écrite de reconnaissance.

Etudiant-e-s Incoming

Les étudiants-hôtes venant d'universités suisses et étrangères doivent s'informer auprès de leur université d'origine sur la reconnaissance des prestations réussies pendant leur séjour à Fribourg.

Attestations de notes

A la fin de la session d'examens, les étudiants de mobilité recevront une attestation de notes. L'original sera transmis au coordinateur ou à la coordinatrice de l’université d'origine par le Bureau Eramus de la faculté. Sur demande, les étudiant-e-s et étudiants en recevront copie. Les étudiant-e-s qui ont passé les examens dans d'autres facultés et qui souhaitent que tous leurs résultats soient réunis en un seul document, demanderont un «transcript of records» au Service des relations internationales. Pour ce faire, ils lui apporteront une copie de tous leurs résultats ainsi qu’une copie du « carnet bleu ». Les notes ne sont communiquées ni par téléphone, ni par courriel, ni par fax. Elles peuvent être consultées sur Gestens. Les étudiant-e-s de mobilité suisse reçoivent directement l’attestation de notes originale.

Echelle de notes

A l'Université de Fribourg, l’échelle de notes va de 1 à 6 (échelle suisse). La note 6 est la meilleure, la note 1 la plus mauvaise. Un examen est réussi à partir de la note 4. Une note inférieure à 4 signifie un échec. Des demi-points peuvent être octroyés. Une conversion des notes dans un autre système de notation n’est pas possible.