Publié le 09.07.2018

Cérémonies de remise des diplômes

La Faculté de droit a fêté ses 308 diplômés à l'Aula Magna samedi 7 juillet 2018. Le professeur Bernhard Waldmann, Doyen de la Faculté de droit, a ouvert la cérémonie, suivi par les allocutions de Madame Catherine Overney, Présidente du Tribunal cantonal de Fribourg, et de Monsieur Dominique de Buman, Président du Conseil national.

Les cérémonies en l’honneur des 308 diplômés de la Faculté de droit ont été l'occasion de moments privilégiés où 195 étudiant-e-s ont obtenu leur diplôme de Bachelor of Law et 95 étudiant-e-s leur diplôme de Master of Law. Trois étudiant-e-s ont obtenu un diplôme de Master of Arts in Legal Studies (MALS) ainsi que 15 étudiant-e-s leur diplôme de Master of Laws in Cross-Cultural Business Practice (MLCBP). Cinq étudiant-e-s ont reçu un Double diplôme de Bachelor Fribourg / Paris II et deux étudiant-e-s ont reçu un Double diplôme de Master Fribourg / Paris II.

Suite aux remises des diplômes, des prix académiques ont été décernés: Madame Andrea Marisa Schlatter a obtenu le prix pour le meilleur Bachelor summa cum laude avec une moyenne de 5.90. Le prix Alumni IUS Frilex pour le meilleur Master summa cum laude avec une moyenne de 5.90 a été remis à Madame Noémie Zufferey. Madame Justine Sottas a reçu le Prix d’excellence NKF (Niederer Kraft & Frey) en droit des affaires. Le Prix Professeur Walter Hug a été remis à Monsieur Roger Andres. Monsieur Alain Zysset s’est vu distinguer du Prix Gottlob.
Madame Mélissa Auderset, BLaw, et Monsieur Johann-Jakob Chervet, BLaw, et Madame Franziska Raaflaub, MLaw ont parlé pour les diplômé-e-s.

Rétrospective