Leçon d'adieu du Professeur Paul-Henri Steinauer

Vers une révision du droit des successions

Mardi 5 juin 2018, l’Université de Fribourg a pris congé du Professeur de droit civil et ancien recteur, le Prof. Paul-Henri Steinauer. Près de 300 représentants des milieux académique, juridique et politique ont suivi sa leçon d’adieu à l’Aula Magna. Cela a été l’occasion pour la Rectrice, Prof. Astrid Epiney, le Doyen, Prof. Bernhard Waldmann, ses collègues de droit civil, les Prof. Alexandra Jungo et Christiana Fountoulakis de lui adresser de chaleureux messages de remerciement. Finalement, la Présidente de la Fachschaft de droit, Mme Noémie Hirschy, lui a offert un Livre d’or – aux couleurs des fameux Précis de droit Stämpfli PdS – regroupant des messages des anciens étudiants que le Prof. Steinauer a formé durant ses 40 années d’enseignement : « […] Vous avez marqué les esprits de générations et de générations d’étudiants. Par votre enseignement hors pair, bien sûr, mais aussi, et surtout, par vos qualités personnelles. »