Prix Vigener

Les prix Vigener, institués en 1908 suite à un don de Joseph Vigener et dotés de fr. 2'000.-, récompensent des travaux de doctorat se distinguant par leur excellence. A l’occasion du Dies academicus, les facultés de l'Université de Fribourg remettent leur Prix Vigener.

Lauréats et lauréates

• 2017 : Arnaud Nussbaumer pour sa thèse de doctorat « La cession des droits de garantie » et Mark Drenhaus pour sa thèse de doctorat intitulée «Das Gesellschaftsinteresse im Schweizer Aktienrecht / Ein systemtheoretischer Rundgang».
  • 2016 : Bruno Pasquier pour sa thèse de doctorat «Die Schätzung nach gerichtlichem Ermessen“ et Iris Reardon-Kofmel pour sa thèse de doctorat „The Judicial Concept of Tax Avoidance in Switzerland».
  • 2015 : Wossen Aregay pour sa thèse de doctorat intitulé «Verwaltete Vielfalt. Ist der Nationalstaat die Antwort auf den Pluralismus? Eine rechtstheoretische Analyse und ihre Veranschaulichung am äthiopischen Beispiel» et Nadja Schwery pour sa thèse de doctorat sur «Die Korrelation von Nutzen und Haftung im Vertragsrecht».
  • 2014 : Urs Kägi pour sa thèse intitulée «Kapitalerhaltung als Ausschüttungsschranke – Grunlagen, Regelung und Zukunft im Aktienrecht».
  • 2013 : Joanna Bourke Martignoni pour sa thèse intitulée «Echoes from a distant shore: The Right to education and international development / with special referece to the role of the World Bank» et Tornike Keshelava pour sa thèse de doctorat «Der Methodenpluralismus und die ratio legis / Eine sprachkritische Untersuchung».
  • 2012 : Anne-Christine Fornage pour sa thèse de doctorat intitulée «La mise en oeuvre des droits du consommateur contractant – Etude de droit suisse avec des incursions en droit de l’union européenne, en droit anglais, français et allemand» et Vincent Mignon pour sa thèse de doctorat sur «Le droit privé suisse à l’épreuve du droit privé communautaire – Analyse méthodologique comparée des droits français, allemand et suisse».