Willem C. Vis International Commercial Arbitration Moot Publié le 15.10.2018

Team Fribourg Vis Moot 2018/2019

L'édition 2018/2019 du Willem C. Vis Moot débutera en octobre 2018 et se terminera en avril 2019.

Le team qui va représenter l’Université de Fribourg (de gauche à droit) : Oscar Pilorget (mootie), Noé Luisoni (mootie), Lukas Waeber (mootie), Jessica Blankenby (coach), Imane Amar (mootie), Josephine Rüegsegger (coach) et Isabelle Cordey (coach).

Le WILLEM C. VIS INTERNATIONAL COMMERCIAL ARBITRATION MOOT est l’un des concours les plus prestigieux proposé aux étudiants de droit au monde. Organisé autour d’un procès fictif (arbitrage commercial), qui implique d’appliquer la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises (« CVIM »), chacune des 311 équipes en compétition rédige en anglais un mémoire pour le demandeur et un mémoire pour le défendeur ; ensuite, les équipes affrontent d’autres équipes du monde entier lors des plaidoiries qui se déroulent à Vienne.

Info: https://vismoot.pace.edu/