Profil

La Faculté des lettres est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, ainsi que renforcer l’esprit critique de ses étudiantes et étudiants.

7 départements, 21 domaines d’études

La Faculté des lettres offre à plus de 4'300 étudiant·e·s une palette de cours riche et diversifiée, comprenant tant des programmes orientés vers la pratique que d’autres vers la recherche. Les étudiant·e·s qui visent une carrière universitaire ou souhaitent développer leur expertise, peuvent par ailleurs réaliser un doctorat et poursuivre l’un des programmes doctoraux.

Liste des domaines d'études

Large éventail et flexibilité

La Faculté des lettres couvre un large éventail de domaines d’études, allant de la Philosophie aux Sciences historiques, en passant par la Pédagogie spécialisée, les Langues et Littérature, les Sciences de l’éducation, la Psychologie ou encore les Sciences humaines et sociales.

Autant de programmes d’études qui peuvent être combinés et suivis de manière bilingue français-allemand, et ainsi offrir aux étudiantes et étudiants la possibilité d’individualiser leurs études.

Formation

Programmes orientés vers la pratique et la recherche

La Faculté des lettres participe à de nombreux projets de recherche nationaux et internationaux et permet à ses étudiant·e·s d’entrer dans une communauté de chercheurs plurilingue. Elle propose en outre des formations bien spécifiques, notamment:

Mobilité

Les collaborations de l'Université de Fribourg avec d'autres universités en Suisse et dans le monde entier favorise la mobilité des étudiant·e·s, qui peuvent ainsi réaliser une expérience enrichissante hors des murs de la Faculté des lettres.

En savoir plus

Perspectives d'avenir

La Faculté des lettres suit les évolutions de la société et offre à ses diplômé·e·s de nombreuses perspectives professionnelles, dans les domaines des secteurs privé et public.