Une faculté ouverte sur le monde

Avec près de 5'000 étudiant·e·s et doctorant·e·s, la Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande faculté de l’Université de Fribourg, mais aussi la plus diversifiée.

Plurilingue et interculturelle, elle offre un enseignement couvrant la large palette des sciences linguistiques et littéraires, humaines, sociales et pédagogiques.

Large éventail et flexibilité

Cette diversité ne se traduit pas seulement au sein des programmes d’étude, d’enseignement et de recherche de ses 18 départements, mais également au-travers du large éventail de projets de recherche et administratifs menés par la Faculté.

Le bilinguisme dont jouit l’Université de Fribourg, associé à la richesse des matières enseignées au sein de la Faculté et à la diversité des plans d’étude, favorisent le développement d’une culture d’ouverture et de collaboration interdisciplinaire. La Faculté des lettres et sciences humaines a ainsi à cœur de maintenir le dialogue avec la société tout en entretenant son rayonnement national et international.