ConférencePublié le 30.09.2016

Concilier vie familiale et vie professionnelle, est-ce possible?

80% des femmes et 88% des hommes travaillent. Les hommes souhaitent diminuer leur taux d’activité et s’investir plus dans les tâches familiales. Les femmes renoncent à avoir des enfants car les conditions-cadre pour les garder ne sont pas réunies.

Mais comment concilier vie familiale et vie professionnelle? C'est la question que vous propose de creuser la chaire francophone Travail social et politiques sociales de l’Université de Fribourg et Pro Familia suisse, le temps d'une journée de réflexion, le 18 novembre prochain.

Cette journée d’étude a pour but d'explorer les solutions existantes ou envisageables, en interrogeant d’une part la famille et, d’autre part le monde du travail. Chaque volet englobe une approche théorique, suivie d’une autre plus pratique qui sollicite des professeur-e-s d’université et des personnes issues des milieux professionnels.

Cette journée de réflexion s’adresse à tous et à toutes, citoyen-ne-s responsables se sentant concerné-e-s par ce défi de la conciliation, au cœur du vivre-ensemble contemporain.

Coût de participation: 150.-

Formulaire d'inscription