Appel à candidaturePublié le 21.06.2017

Un été à cogiter pour l'éducation


Toujours soucieuse d’améliorer la formation de ses étudiant·e·s comme les compétences de ses enseignant·e·s, la Faculté a mis sur pied un nouveau fonds d’innovation pour l’enseignement et l’apprentissage.  

Comment développer et, peut-être, réinventer l’enseignement au sein de l’Université ? C’est pour apporter un nouvel éclairage à cette question que la Faculté a constitué un fonds d’innovation pour l’enseignement et l’apprentissage, une nouveauté ouverte à tous les enseignant-e-s qui font ou veulent faire preuve d’inventivité pour leurs cours.

Transmettre par de nouveaux chemins 

Ce nouveau fonds a pour vocation d’initier une réflexion sur la dimension « enseignement » à l’Université et encourage celles et ceux qui le désirent à innover dans leur pratique. Ce dernier point contribue non seulement à l’amélioration de l’apprentissage des étudiant·e·s, mais permet aussi de développer les connaissances de l’enseignant-e-s dans le domaine. Seul ou en équipe, tout le corps enseignant de la Faculté peut poser sa candidature en présentant un concept d’approche éducative (pour en savoir plus, voir le document « Directives » à télécharger).  

Les dossiers de postulation doivent être déposés au Décanat des lettres jusqu’au 30 septembre au plus tard. De quoi passer un bel été de réflexion sur l’éducation !