Présentations et débatsPublié le 21.08.2017

Hostilité envers les musulmans: société, médias et politique

Le 11 septembre 2017, la Commission fédérale contre le racisme CFR organise un colloque public à l’Université de Fribourg intitulé Hostilité envers les musulmans : société, médias, politique. Au programme figurent les conclusions des dernières études et recherches menées sur les relations avec les musulmans et la perception de ces derniers en Suisse, lesquelles seront présentées et débattues d’un point de vue interdisciplinaire, mais aussi sous différentes perspectives pratiques. Le colloque sera accompagné d'une traduction simultanée (français – allemand). La participation à cette journée est gratuite.

Le colloque est organisé en partenariat avec le Centre Suisse Islam et Société de l’Université de Fribourg et le Centre de recherche sur les religions de l’Université de Lucerne.

Inscription en ligne: www.ekr.admin.ch
Délai d’inscription: 1er septembre 2017