Master Days20.02.2018

Un pont entre les mondes: l'histoire de l'art


Dans le cadre des Master Days, le Domaine d’Histoire de l’Art de l’Université de Fribourg a le plaisir de vous convier à la conférence du Prof. Ivan Foletti qui a pour titre «Un pont entre les mondes: l’histoire de l’art». La rencontre aura lieu le 19 mars à 19h00 dans la salle 4122 (Miséricorde).

Ancien étudiant en Master et docteur de l’Université de Lausanne, M. Ivan Foletti est actuellement professeur associé à la Masaryk University (République Tchèque), professeur adjoint à l'Università Ca' Foscari (Italie), directeur-fondateur du Center for Early Medieval Studies et éditeur en chef de la prestigieuse revue Convivium.

Des cours en parcourant 1500 km

Dans le cadre d’un projet intitulé « Historiens de l’art migrateurs » (2012-2016), M. Foletti a organisé des cours tout à fait inédits en parcourant à pied plus de 1500 km sur les anciennes routes médiévales de pèlerinage, de Lausanne au Mont-Saint-Michel. Photographiquement et vidéo documentés, ces cours ont été ponctués par des rencontres avec des grands historiens et spécialistes de l’art médiéval ainsi que par des monographies collectives.

M. Foletti nous parlera de son parcours professionnel, de son apprentissage et de ses expériences sur le terrain. Cette rencontre conviviale ouvrira, nous l’espérons, des perspectives nouvelles à nos étudiant-e-s présents et futurs. Un apéritif est prévu à la fin de la conférence.