Semaine de l'éthique30.05.2018

Moi, toi, nous - regards sur les migrations


L'Unité Travail social et politiques sociales de la Faculté des lettres et des sciences humaines, et plus spécifiquement le Master spécialisé Éthique, responsabilité et développement, vous invite à la quatrième Semaine de l'éthique qui se aura lieu du 4 au 10 juin 2018.

Dévoiler des enjeux, déconstruire des certitudes

Cette semaine, qui aura pour thème la migration sous toutes ses formes, vise non pas à définir ce qui devrait être, mais plutôt à interpeller, questionner notre regard sur l’Autre, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs. Le principe de cette semaine ne sera pas donc pas d’apporter des réponses définitives à des questions fortement complexes, mais plus simplement, et dans le droit chemin de l’éthique, de dévoiler des enjeux, déconstruire des certitudes et inviter nos concitoyens et concitoyennes à réfléchir ensemble sur une thématique omniprésente dans notre quotidien.

Nous vous proposons une exposition permanente, des projections de films, un atelier cuisine… et bien entendu une place à la discussion avec les étudiant-e-s. Les activités se dérouleront sur deux sites: La Red (Planche-inférieure) et le Rex Cinémotion (Bd de pérolles).

L’entrée est gratuite, excepté pour la projection des films au Cinéma Rex, pour lesquels des billets à tarif réduit seront distribués, sur le site de l’exposition. Le vernissage de l’exposition est prévu le lundi 4 juin à partir de 18h30. Vous êtes les bienvenu.e.s.