Mobilité

Dans le cadre de leur cursus universitaire, les étudiant·e·s ont la possibilité d'élargir leurs horizons en suivant des cours en dehors de l'Université de Fribourg.

 

  • Mobilité suisse

    Le domaine d'études Français participe au réseau de collaboration entre les Universités de Berne, Neuchâtel et Fribourg (BeNeFri). Les étudiant·e·s ont ainsi la possibilité de suivre des cours ou séminaires dans l’une des universités partenaires. Ils peuvent demander le remboursement de leurs frais de transport à leur université d’origine.

    Plus d'informations

    Réseau BeNeFri
    T: +41 26 300 70 09

    Email

  • Mobilité internationale

    Au cours de leur formation, les étudiant·e·s peuvent également profiter de programmes d'échanges internationaux dans des universités étrangères.

    Les étudiant·e·s qui souhaitent accomplir une partie de leur cursus dans une université étrangère peuvent s’adresser au Service des Relations internationales.

    Les périodes les plus favorables pour cette expérience à l’étranger sont:

    • la seconde année de Bachelor
    • la première année de Master

    Les enseignements régulièrement suivis dans une autre université, ainsi que les travaux présentés avec succès dans le cadre de ces enseignements, sont reconnus par notre département. La définition du programme se fait d’entente avec la conseillère aux études, Mme Sylvie Jeanneret, pour la littérature française, et avec le Professeur Berrendonner pour la linguistique française.

    Plus d'informations

    Bureau des Relations internationales
    T: + 41 26 300 70 47

    Email OUTgoing