Master

Les programmes de Master proposent un questionnement sur les techniques, les méthodes et les fonctions de la musicologie dans une perspective interdisciplinaire et selon la spécificité fribourgeoise des enseignements particulièrement axés sur les relations entre musique et texte, musique et scène, musique et visuel. Parmi les spécialités de l’offre fribourgeoise, un séminaire permet aux étudiant·e·s de s’orienter parmi les multiples approches méthodologiques de la musicologie contemporaine. Les programmes d'études offrent aussi des cours à thèmes et des séminaires d'analyse musicale relatifs aux différentes périodes de l'histoire de la musique occidentale.

Durant les études de Master, les étudiant·e·s sont amenés à suivre des cours et des séminaires en français. Les différents examens et le mémoire de Master peuvent être effectués en français, allemand, italien ou anglais.

L’étudiant·e choisit le sujet de son mémoire de Master en accord avec un·e des enseignant·e·s du Département qui assure son suivi individuel. En outre, un tutorat accompagne les mémorant·e·s dans l’élaboration du travail.

Voir les plans d'études