Mihail ComanoiuPublié le 28.07.2023

Mihail Comanoiu a soutenu avec succès sa thèse de doctorat en Roumanie

Le théologien orthodoxe roumain Mihail Comanoiu, codirecteur du Centre d'études des Églises d'Orient à l'Université de Fribourg, a obtenu le titre de docteur en théologie à la Faculté de théologie orthodoxe de l'Université de Bucarest, le 25 juillet 2023. Sa thèse "La Sainte Trinité - modèle de dialogue et de communion pour les personnes humaines dans la théologie du père Dumitru Staniloae" ainsi que sa soutenance ont reçu la mention "Summa cum laude". La recherche démontre la relation étroite entre la théologie trinitaire et l'anthropologie telle qu'elle a été développée par l'un des théologiens orthodoxes les plus prolifiques du 20e siècle. La thèse est actuellement en cours de rédaction et sera bientôt publiée en Roumanie.