Partenaires

Chambésy

nstitut d’études supérieures en théologie orthodoxe.

Métropolite Hilarion

Le métropolite Hilarion (Alfeyev), chef du Bureau des affaires étrangères de l'Église du Patriarcat de Moscou et recteur de l'Aspirantura/Doctorantura au Patriarcat, est conférencier privé et professeur titulaire à la Faculté de théologie de Fribourg.

OKI

Le Zentrum St. Nikolaus travaille en continuité avec l'Institut Ostkirchliches Regensburg (OKI).

Institut Bern

La théologie chrétienne catholique est enseignée à l'Université de Berne depuis 1874. 

Saint-Serge

L'Institut Saint-Serge a été fondé en 1925 par des théologiens russes qui avaient été expulsés de l'Union soviétique. 

Institut Minsk

L'Institut théologique orthodoxe St. Kirill & Method à Minsk, en Biélorussie, a bénéficié d'un soutien important de la part du Métropolite Philaret (Vachromeev).

Sofia

La Faculté de théologie orthodoxe de Sofia a pour tâche de s'articuler dans une société dans laquelle il n'y a pas eu d'"épanouissement religieux" après la fin du communisme comme dans d'autres pays d'Europe de l'Est.

Thessaloniki

Parmi les boursiers de l'Institut d'études supérieures en théologie orthodoxe de Chambésy figurent de nombreux anciens diplômés de la Faculté de théologie orthodoxe de Thessalonique. 

Gabriel Solomon

En collaboration avec le peintre roumain Gabriel Solomon, le Centre Saint-Nicolas a reçu deux importantes œuvres d'art sacré.

Institut Paderborn

A l'Institut Johann-Adam-Möhler de Paderborn, le travail de recherche de l'Institut des Églises orientales de Regensburg continue avec le soutien des la Conférence des évêques catholiques en Allemagne (DBK).

CTEC Suisse

Le groupe de travail des Eglises chrétiennes réunit régulièrement des responsables d'Eglises membres des Eglises représentées en Suisse dans le cadre d'un échange et d'une coopération.

CES

Le Centre Saint-Nicolas est l'interlocuteur de la Conférence des évêques suisses pour les questions oecuméniques, en particulier dans le domaine des Eglises orthodoxes. 

Mission en Albanie

Chapitre St-Nicolas

PRO ORIENTE Vienne

Istituto San Nicola

L'Institut œcuménique et patristique "San Nicola" a été fondé en 1969 par l'archevêque de Bari en collaboration avec l'Ordre dominicain. Depuis 1971, elle a son siège à Bari. En 1973, la publication de la revue scientifique "Nicolaus" a commencé.
Au départ, l'Institut était affilié à l'Angelicum à Rome, depuis 2005, il fait partie intégrante de la Faculté de théologie de l'Université des Pouilles.
L'Institut est un centre d'études scientifiques sur l'œcuménisme et la byzantologie. Les Dominicains sont également impliqués dans l'accompagnement des pèlerinages vers les reliques de St-Nicolas à Bari.