Mission en Albanie

Le clocher de la cathédrale de la Résurrection à Tirana - devant la Tour de Babel ?
Il y a plusieurs liens d'amitié et de collaboration entre le Centre d'étude des Églises d'Orient et l'Église orthodoxe d'Albanie :

  • En 2018, Nathan Hoppe et sa famille ont reçu la "Rose d'argent de Saint-Nicolas" pour son engagement missionnaire dans la reconstruction de l'Église en Albanie (voir documentation).
  • En 2020, la traduction allemande du livre de l'archevêque Anastasios (Yannoulatos) d'Albanie, "Mission auf dem Weg Jesu Christi", a été publiée au Centre d'études (voir NEWS).
  • Du 1er au 5 février 2020, un groupe du programme doctoral DE CIVITATE HOMINIS s'est rendu en Albanie et, sous la direction de Nathan Hoppe et de son équipe, a pu se rendre compte de la situation de l'Église et de la société. Un grand honneur était l'audience privé de Sa Béatitude l'archevêque Anastasios pour les participant-e-s le 2 février 2020 après la liturgie (voir photos en bas).
  • Le 14 février 2020, une délégation du Centre d'études a participé à la remise du prix Klaus Hemmerle à l'archevêque Anastasios dans la cathédrale d'Aix-la-Chapelle (voir photos en bas).

Photos du voyage d'études en Albanie (février 2020)

Photo with Archbishop Anastasios after the private audience

Cliquez sur les photos suivantes pour les agrandir et les faire défiler :

Remise du Prix Klaus Hemmerle à S.E. l'archevêque Anastasios (14 février 2020)

Invitation à la remise du prix ...

Discours de l'archevêque Anastasios

Laudatio du Cardinal Kurt Koch