Statuts

Le Centre d'études des Églises d'Orient est affilié à l'Institut d'études œcuméniques (ISO). De cette façon, il contribue à la réalisation des objectifs de l'ISO.
Le Centre contribue à l'échange entre les Eglises d'Occident et d'Orient. En tant que centre interdisciplinaire, il coopère avec des partenaires compétents au sein de l'université et dans le monde académique national et international.
Le Centre offre une plate-forme pour l'auto-interprétation et le développement de la théologie des Églises d'Orient du point de vue de la diaspora, en échange avec la pensée théologique et philosophique des traditions de l'Église de l'Occident et au service d'une communion approfondie de l'Église.
Le Centre cherche, dans une perspective académique, une coopération basée sur la confiance avec les Églises d'Orient.

Télécharger les statuts

Précision par rapport aux statuts (après accord avec le Patriarcat Oecuménique et l'Institut d'études supérieures en théologie orthodoxe à Chambésy) :

"Au sein de la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg, le Centre St-Nicolas est le partenaire priviligié de l’Institut d’études supérieures en théologie orthodoxe à Chambésy. Il renforce la collaboration avec cet Institut sur la base de la Convention du 1 mai 2012 entre l’Université de Fribourg et le Centre orthodoxe du Patriarcat Œcuménique de Constantinople à Chambésy. Il contribue notamment à la réalisation du Règlement d’études par rapport au programme de „Master of Arts en études théologiques (Spécialisation : Orthodoxie et études interchrétiennes)“.