Enseignements SP-2018

  • Directives pour les inscriptions

    Information importante:

    À partir du semestre de printemps 2018, l’inscription aux enseignements et aux examens (ouverte dès le 12 février 2018) ne se fait plus par GESTENS, mais par MyUnifr!


    Inscription obligatoire aux unités d’enseignement

    Les étudiantes et les étudiants doivent, au début de chaque semestre s’inscrire par le portail MyUnifr pour tous les enseignements qu’ils veulent suivre.  Sans inscription, il n’est pas possible de valider les enseignements suivis.

    Délais

    Pour les évaluations les étudiantes et les étudiants doivent également s’inscrire par le portail MyUnifr pour les examens.

    En savoir plus sur l’inscription aux examens


    MyUnifr

    Les étudiants peuvent gérer les données liées à leurs cursus d’études ainsi que les inscriptions par le portail MyUnifr. Dès février 2018, MyUnifr remplace GESTENS pour les inscriptions aux cours, aux examens ainsi que pour la consultation des résultats.
    Actuellement, GESTENS est à employer pour le transfert de crédits ETCS. Les transferts s’effectueront par la suite par le portail MyUnifr, une fois que la migration des dernières données au nouveau système aura été effectuée.

    Les étudiantes et les étudiants qui n’ont pas accès à MyUnifr sont priés de contacter le secrétariat du département.


    Annulation des inscriptions

    Les étudiantes et les étudiants qui ne désirent plus suivre un enseignement, c’est-à-dire qui ne veulent pas passer l’examen relatif à cet enseignements, ou qui ne veulent pas participer activement à un proséminaire ou un séminaire, doivent annuler leur inscription dans les délais impartis.

    Délais

    Si aucune inscription à l’examen n’a été faite pour un enseignement, l’inscription à celui-ci est supprimée (après la quatrième session d’examen suivant l’inscription au cours concerné).

    Une fois inscrit à l’examen d’un enseignement, l’inscription au cours ne peut plus être annulée et les étudiantes et les étudiants doivent passer l’examen dans les délais impartis des quatre sessions.

     


 

Archives des programmes de cours commentés