01.03.2018

Fondation du 25e anniversaire de la Société de Banque suisse - Bourse 2018


FONDATION DU 25ème ANNIVERSAIRE DE LA SOCIETE DE BANQUE SUISSE, A FRIBOURG



EN FAVEUR DE LA FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES
DE L'UNIVERSITE DE FRIBOURG


MISE AU CONCOURS DE LA BOURSE DE 2018

En 1990, à l'occasion du 25ème anniversaire de son Siège de Fribourg, l'ancienne Société de Banque Suisse avait constitué une Fondation en faveur de la Faculté des Sciences écono­mi­ques et sociales de l'Université de Fribourg. Le but de cette Fondation est d'apporter, dans le domaine de la recherche scientifique, une aide matérielle à un(e) étudiant(e) ayant obtenu un diplôme (licence, master ou bachelor) ès sciences économiques et sociales à l'Université de Fribourg et désireux, soit d'éla­borer ou de publier une thèse de doctorat, soit d'effectuer un stage dans une uni­versité étran­gère à des fins de spécialisation. L'appui de la Fondation doit servir prioritai­rement à des travaux tou­chant aux relations économiques internationales de la Suisse, à l'intégration européenne ou à une problématique internationale de premier plan. Le bénéficiaire s'engage à employer le mon­tant reçu à cette inten­tion dans le délai d'une année.

La bourse de 2018 de la Fondation SBS se montera à 8'000.- CHF (huit mille). Elle est mise au concours jusqu'au 1er mars 2018. Les candidatures doivent être adressées, accom­pagnées d'un dossier complet (notamment description du projet et de son état d’avancement, lettres de références, motivation et justification de l’apport de la bourse pour la recherche concernée, curriculum vitae,) au : Prof. Dr Philippe Gugler, Chaire de politique économique et sociale, Pérolles 90, CH – 1700 Fribourg. De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du Président de la Fondation (philippe.gugler@unifr.ch)

Le Conseil de Fondation, qui statue librement et sans appel sur toutes les demandes qui lui sont présentées, fera connaître son choix pour le 30 juin au plus tard.

La bourse de la Fondation du 25ème anniversaire de la SBS ne peut pas être partagée entre deux ou plusieurs candidats. En cas d'absence de candidat répondant aux condi­tions d'octroi de la bourse, le Conseil de Fondation peut renoncer provisoirement à l'attribution de celle-ci, voire décerner une bourse d'un montant augmenté une année suivante. S'il s'agit de la publica­tion d'une thèse, le volume paraîtra avec la mention "édité avec le concours de la Fondation du 25ème anni­versaire de la So­ciété de Banque Suisse Fribourg"