RecherchePublié le 21.03.2019

Etude post-doctorale du Dr. Valerio Bruno sur l'importance de la technocratie au niveau du multilatéralisme (semestre printemps 2019)

Durant le semestre de printemps 2019, avec l’aide d’une bourse de l’université de Fribourg, une recherche post-doctorale était en cours dans la chaire. Elle était entreprise par Dr. Valerio A. Bruno, sous la supervision du professeur Paul H. Dembinski. Elle évalue l’importance de l’expertise technique et la connaissance scientifique comme source de lobbying implicite dans le processus de décision au niveau du multilatéralisme.

M. Valerio A. Bruno a obtenu son doctorat en « Policies and Institutions » de Università Cattolica del Sacro Cuore (Milan). Il a contribué aux activités de la chambre de commerce Israël-Italie à Tel-Aviv (Israël), de la Commission européenne à Bruxelles et de l’Union internationale des télécommunications à Genève. Il a aussi travaillé dans le secteur des affaires européennes à Bruxelles durant une courte période.

Ses articles sont publiés ou présentés dans divers journaux and magazines internationaux, dont notamment Social Europe et Georgetown Journal of International Affairs.