Le mot du Doyen

 

Les sciences, qu’elles soient naturelles, théoriques ou médicales apportent des réponses à nos interrogations sur la nature et le fonctionnement du monde qui nous entoure et de l’univers. Leur exploitation contribue au dévelop­pement de la technologie, à l’allongement de l’espérance de vie, à l’amélioration de nos conditions d’existence et à une meilleure gestion des ressources de notre planète.

 

La Faculté des sciences et de médecine de l'Université de Fribourg forme la nouvelle génération de scientifiques qui vont être appelés à relever les défis futurs de notre société, avec un accent particulier dans les domaines des sciences de la Vie, de la biomédecine et des nanomatériaux. Nos filières d'études attractives et de qualité reconnues créent un lien entre les connaissances théoriques et les compétences pratiques.

 

La taille humaine de notre Faculté permet un encadrement optimal et offre des formations d’études trans­discipli­naires, où les étudiants peuvent mettre en valeur les savoirs théoriques dans le travail et le dialogue en équipe.

 

Prof. Christian Bochet, Doyen de la Faculté
Janvier 2018