Section Médecine

 

La section Médecine (anciennement Département de médecine) est actuellement en pleine restructuration. La section comprend cinq Départements ainsi qu’un Institut, et accueille en son sein également un Centre national de recherche ( cf. Organisation de la Faculté).

 

 

Remarque

En raison de sa restructuration, la section Médecine est en train d’édite un nouveau site-web qu’elle aimerait présenter dans au cours du premier trimestre 2018. Durant la phase de transition, les informations de l’ancien Département de médecine sont encore accessibles en cliquant sur le lien suivant:

 

Lien pour accéder au site-web de l'ancien Départment de médecine

NB. Les unités suivants se trouvent en phase de construction et sont seulement annoncé ici. Ils n'ont pas de site web en ce moment.

 

Départements

  Département d’endocrinologie, métabolisme et système cardiovasculaire

  Département des neurosciences et sciences du mouvement

  Département d’oncologie, microbiologie et immunologie

  Département de médecine et santé communautaires

   Département de spécialités médicochirurgicales

 

Instituts und Centres

  Institut de médecine de famille – IFM

  National Reference Centre for the Early Detection and Monitoring of Antibiotic Resistance – NARA

 

Instituts de médecine de famille

L’Institut fribourgeois de médecine de famille (IFM) est un institut de la Faculté des sciences et de médecine de l’Université de Fribourg.

Il a pour objectifs de développer la recherche, la formation pré-graduée, post-graduée et continue, ainsi que des prestations de service dans le domaine de la médecine de famille. Cet institut regroupe les chaires de médecine de famille, de pédiatrie, de psychiatrie, de pédagogie médicale et de médecine communautaire et santé publique. Il collabore étroitement avec les médecins de famille du canton de Fribourg.