Reprise 11.06.2018

Nuit des Musées 2018

L'édition 2018 de la nuit des musées (http://www.ndm-fribourg.ch/) a eu lieu le 26.05.2018 dans plusieurs endroits de la ville de Fribourg.

Sur le Plateau de Pérolles, ce sont le Jardin botanique et l'Institut Adolphe Merkle de la Faculté des sciences et de médecine de l'Université de Fribourg qui y ont participé.

L'événement était un vrai succès ! Le Jardin botanique, avec ses 3'050 visiteurs, a battu le record du plus grand nombre de visiteurs parmi les institutions représentées. Est à noter également que 750 personnes se sont déplacées pour visiter l'Institut Adolphe Merkle.

Parmi les activités proposées au Jardin botanique, il convient de mentionner l’ensemencement de graines de fleurs, les mets de cuisine orientale avec des délicatesses végétariennes, le bar des jardiniers, un concert de Jazz, des ateliers de danse, ainsi que des contes tout public.

Sous la devise "Recherche - éducation - innovation", l'Institut Adolphe Merkle a organisé une série de conférences consacrées aux applications médicales des nanoparticules et des matériaux intelligentes, ou encore à la nanotechnologie au cours du temps. Des expériences pour enfants faisaient également partie de leur offre.