Manifestations publiques

Les manifestations publiques suivantes sont organisées directement par la Faculté des sciences et de médecine ou comportent une contribution substantielle de notre Faculté.

Manifestations générales

Explora

Journée portes ouvertes bisannuelle de l'Université de Fribourg.
Prochaine édition le 22.09.2018 sur le campus de Pérolles.

Cafés scientifiques

Les Cafés scientifiques de l'université de Fribourg proposent un échange convivial entre grand public, scientifiques et experts issus d'horizons divers.

Goûters scientifiques

Les goûters scientifiques permettent aux enfants de 8 à 12 ans de se familiariser avec le monde scientifique dans une athmosphère ludique.

Women in Science and Technology  (WINS)

Les stages WINS s'adressent aux collègiennes du canton de Fribourg pour les passioner pour les  professions techniques et scientifiques.

Manifestations relatives aux études

Infodays

Journées d'information de l'Université de Fribourg pour les personnes intéressées par les études universitaires, fin novembre chaque année.

Journée d'accueil

Lors d'une manifestation de bienvenue, les étudiants débutatnts recoivent une introduction générale aux études. Cette journée a lieu le dernier vendredi avant le début du semestre d'automne.  Les invitations sont envoyées début septembre.

Remise des diplômes

Ces festivités officielles permettent aux diplômé-e-s de célébrer la fin de leurs études en famille, en présence de leurs ami-e-s et enseignant-e-s de la Faculté.