Bachelor

Le Bachelor en Sociologie forme à l’analyse scientifique du fonctionnement social tant au niveau des macro-structures que de l’expérience des individus concernés. Ces études abordent des thèmes d'actualité en transmettant des connaissances sur des domaines généraux et spécialisés de la discipline ainsi que des compétences méthodologiques de recueil et d'analyse des données.

Le cursus fribourgeois approfondit les domaines suivants: changement social, fonctionnement des institutions; modes de vie des populations (migrants, jeunes, groupes professionnels, femmes); interactions sociales; altérité et relations interculturelles; communication et médias. Il familiarise les étudiant.e.s à des méthodologies qualitatives (entretiens, observation, vidéo) et quantitatives (questionnaires, sondages, statistiques de base). Il offre une ouverture sur d'autres disciplines, notamment l'anthropologie et la science des religions.

Le Bachelor peut être obtenu en français ou avec mention bilingue.

Pour toutes les informations pratiques, dont le tableau horaire des enseignements, concernant le Bachelor: voir onglet Downloads

 

Voir la fiche complète