Formation et développement

Se former, c’est bien plus qu’étendre ses connaissances. La formation est tout à la fois clé de la sagesse, source d’innovation pour l’Université et rempart contre l’inertie et d’autres sources d’insatisfaction au poste de travail.

L’Université encourage la formation continue et apporte tout le soutien possible aux collaborateurs désireux de se perfectionner. Le canton de Fribourg met à jour en permanence son immense offre de formations continues – consultez son site: http://www.fr.ch/spo/fr/.

L’Université propose également des formations internes, notamment dans le domaine de l’informatique et de la direction (ateliers de formation du Service du personnel).

L’entretien personnel organisé annuellement est également un important vecteur de développement. Lors de cette rencontre d’égal à égal, la collaboratrice ou le collaborateur et son/sa supérieur-e évaluent la collaboration au cours de l’année écoulée et s’entretiennent, dans le cadre d’un dialogue ouvert, sur les possibilités de développement individuel et les objectifs à atteindre durant la période suivante.

Chaque année, nous vous rappelons suffisamment tôt de vous préparer à cet entretien.