Bourses

Bourses cantonales

Pour déposer une demande d'aide à la formation, il faut s’adresser au service cantonal des bourses d'études du canton compétent concerné (en général celui dans lequel les parents de la personne requérante paient leurs impôts). C’est auprès de ce service que la personne intéressée pourra obtenir des renseignements concrets sur la marche à suivre.

Dans le canton de Fribourg, il s’agit du Service des subsides de formation de la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS). Les demandes peuvent être déposées au plus tard deux mois après le début (la rentrée) de la formation, pour l’année en cours.

Pour les autres cantons, les informations importantes concernant les bourses en Suisse sont rassemblées sur le portail administré par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP). Vous y trouverez entre autres des explications sur les bourses à proprement parler, des renseignements sur les compétences cantonales, ainsi que les adresses de tous les services de bourses cantonales.

Ci-dessous, vous trouvez les informations relatives aux bourses cantonales : 

 

Autres bourses

Fondation Ernst-Burri

La Fondation Ernst-Burri peut accorder des subsides de formation à des étudiant-e-s dans le besoin, qui sont citoyens ou citoyennes suisses et dont le domicile légal duquel dépend le droit de bourse, se trouve dans le canton de Fribourg. Le formulaire de demande peut être commandé auprès de la Fondation Ernst-Burri, case postale 575, 1701 Fribourg. Une demande n’est examinée que si le ou la candidat-e a également déposé sa demande auprès du Service des subsides de formation du canton de Fribourg.

 

Quelques liens qui peuvent aussi vous aider: